Ben Gordon encore arrêté par la police…

Ancien troisième choix de draft du début du millénaire, Ben Gordon enchaîne les frasques depuis la fin de sa carrière.

Ben Gordon encore arrêté par la police…

Trois arrestations en neuf mois. Le casier de Ben Gordon s'agrandit et c'est bien triste. L'ancien joueur NBA a été interpelé par la police après qu'il aurait menacé les employés d'une boutique de jus de fruit dans le Connecticut. Il a essayé de résister aux forces de l'ordre au moment de leur arrivée. Ces derniers ont retrouvé un couteau mais aussi un taser sur lui. Il a finalement été relâché après paiement d'une caution d'un montant de 10 000 dollars.

Gordon, qui fêtait d'ailleurs ses 40 ans ce jour-là, est fréquemment cité dans des faits divers. Il avait frappé un agent de sécurité d'un McDonald en novembre et son propre fils à l'aéroport en octobre. Il a aussi été arrêté à de nombreuses reprises depuis la fin de sa carrière, le plus souvent pour des agressions. Déjà hospitalisé dans un établissement psychiatrique en 2017, le natif de Londres a révélé il y a trois ans souffrir de troubles bipolaires.

Champion NCAA en 2004 puis drafté en troisième position dans la foulée, Ben Gordon a été un joueur important des Chicago Bulls au début des années 2000. Il a notamment été élu meilleur sixième homme dès sa saison rookie. Mais il n'a jamais su exploiter tout son potentiel, en plongeant doucement dans l'anonymat après avoir signé un gros contrat avec les Pistons en 2009.

Ben Gordon arrêté et interné après un nouvel incident