« Oui c'était un échec car, quand je suis arrivé ici, nous avions vu les choses en grand. Je me voyais jouer les playoffs et faire des choses de ce genre. Nous ne nous sommes jamais qualifiés en phase finale et c'est ce qui m'a vraiment déçu. Nous avions le talent, mais pour certaines raisons nous n'avons pas été capables d'atteindre ce but et de devenir une des meilleures équipes à l'Est », a-t-il confié au Detroit News.D'un point de vue individuel, Gordon n'a jamais semblé vraiment trouver sa place dans l'équipe de John Kuester en tant que back-up de Richard Hamilton. Sa première saison, il tournait à seulement 13 pts par match chutant à 11,2 la saison suivante avant d'être tradé aux Bobcats à la fin de la saison dernière en échange Corey Maggette et un tour de draft.
« Je pense que mon rôle était vraiment différent ici. A Chicago je sortais du banc mais j'ai démarré beaucoup de matches en tant que titulaire aussi. Je jouais beaucoup plus là-bas. »Même s'il considère son passage dans le Michigan comme un échec, il a confié qu'il ne regrettait pas son choix de carrière et qu'il avait développé une relation amicale avec la majorité de ses coéquipiers de l'époque.
« J'ai beaucoup pensé à ça et j'y pense encore beaucoup. Il y a de nombreuses raisons mais ça fait partie des choses que vous essayez d'apprendre de la vie. Vous apprenez de vos échecs et essayez d'être toujours meilleur. »Pour son retour au Palace d'Auburn Hills, Ben Gordon a signé 18 pts, 4 pds et 3 int et surtout les Bobcats se sont imposés en prolongation 108 à 101.