« Il y a des Hall of Famers et certains des meilleurs joueurs à avoir joué au basket qui sortaient du banc - ou qui ne jouaient pas. Ça ne veut pas dire que vous n’êtes pas bons. Il y a des gars en NBA qui ne jouent pas. Est-ce que ça veut dire qu’ils ne sont pas bons ? Ils sont arrivés en NBA parce qu’ils étaient mauvais ? Ils jouent juste leur rôle.
Si vous ne voulez pas un rôle, jouez au tennis ou jouer au golf. Parce que là vous pourrez faire tout ce que vous voulez, et il n’y aura personne pour vous blâmer parce que c’est juste un sport individuel. Si c’est ce que vous voulez, alors jouer au tennis ou au golf. Mais si vous voulez faire un sport d’équipe, il y aura des choses que vous devrez concéder pour obtenir ce que vous voulez. »
On pourrait blaguer en disant que son discours est bien rôdé pour que ses coéquipiers lui donnent la balle - ou ici que les joueurs acceptent de lâcher la balle à son fils. Mais le fait est que LeBron James a raison. Et que quand sa carrière sera terminée, il pourra sans souci se recycler dans les speech de motivation.“If you don’t want a role, play tennis or play golf.” LeBron speaking facts to his son's team 💯 (via @drichtv) pic.twitter.com/3tGK0UDSZT
— Bleacher Report (@BleacherReport) 2 août 2018