"Beats a révolutionné l’industrie musicale et est devenue l’une des marques les plus innovantes et influentes au monde", a expliqué Adam Silver.
"Au travers de ce partenariat, nous avons une opportunité incroyable de mélanger sport, pop culture et technologie afin d’offrir à nos fans des expériences inégalées et des produits premiums."
Un mariage qui a du sens vu l'engouement des NBAers tels que LeBron James, James Harden (présents dans la campagne vidéo) ou autres pour les artistes et inversement."La NBA et ses joueurs ont longtemps été des moteurs importants de la culture mondiale. Le basket, la musique et le style ne font qu’un : Julius Erving est devenu une icône de style, Allen Iverson a consolidé la place du Hip Hop sur et hors du terrain, tous les jours LeBron James est porteur de tendances avec la musique qu'il partage… la liste de ces exemples est encore longue", estime d'ailleurs Luke Wood, président de Beats By Dre.
Au-delà de l'aspect purement marketing, la marque va lancer des produits spéciaux en fonction des événements NBA et des équipes.