« C’est un personnage, c’est 'mon gars' », a déclaré Melo. « C’est génial d’avoir une telle personnalité à nos côtés, surtout après ce qui s’est passé l’an dernier. Il nous a manqué. C’est bien qu’il soit de retour. »Le coach des Knicks est lui aussi ravi de pouvoir profiter de l'expérience du joueur qui n'est pas encore officiellement à la retraite.
« C’est super. J’ai le plus grand respect pour Baron et pour ce qu’il nous a apporté l’an dernier », affirme Woodson. « Ce qui lui est arrivé, je ne le souhaite à personne. Mais il fait toujours partie de notre famille et les joueurs apprécient son retour et de le voir avec nous. Nous lui permettrons de se remettre en forme dès qu’il sera en mesure de faire quelques choses. D’un point de vue physique mais aussi pour lui mentalement, il faut qu’il se sente mieux que là où il en est maintenant, parce que c’est toujours difficile d’essayer de revenir. »Il y aurait donc une chance de revoir le Baron sur les parquets ? C'est en tout cas l'avis de son agent. Todd Ramasar n'exclut pas un retour aux affaires de son client qui pourrait également faire du scouting pour les Knicks cette saison.
« Il veut faire son comeback. »Rappelons que l'absence de Baron Davis a été initialement estimée à 12 mois. A 33 ans et même s'il avait déclaré vouloir rejouer sous le maillot des Knicks, il est pour le moment ambitieux de prévoir un retour de B-Diddy. En attendant, son large sourire continuera de faire le bonheur de ses ex-(futurs ?) coéquipiers.