« Je n’aurais jamais pensé rejouer un jour », confiait-il d'ailleurs à ESPN après cette grande première. « Je prends ça comme une nouvelle expérience. Je pense qu’il s’est passé beaucoup de choses dans mon cerveau. Je jouais, j’étais bien là mais j’ai eu quelques moments d’absence. »Celui qui avait pris pour habitude d'assurer le show lors de ses plus belles années s'est même permis de se rappeler au souvenir de sa lointaine jeunesse en s'offrant un dunk à deux mains sur une contre-attaque.
« J’ai cru que LeBron James arrivait pour me contrer. Je ne voulais pas faire un lay up. Une fois en l’air, je me suis dit que j’allais tenter le coup. »De quoi évacuer quatre longues années d'errance et de doute pour "B-Diddy" qui entend désormais tout mettre en oeuvre pour retrouver un niveau décent dans l'espoir de prétendre à un véritable come back en NBA.
« Quand je me suis blessé, c’est comme si j’avais voulu être frappé d’amnésie et oublier que j’avais été un joueur de basket. Et je suis arrivé jusqu’ici, ce qui est déjà dingue. C’est ma NBA désormais. »