S'il a arrêté de marquer 20 points à chaque match, Paolo Banchero fait quand même un excellent début de carrière en NBA. Ses adversaires ne tarissent pas d'éloges à son sujet, à l'image de Shai Gilgeous-Alexander, venu à bout du Magic avec le Thunder la nuit dernière.
"Il est très physique, concentré et est grand pour sa taille. C'est un très bon joueur et il a tous les outils pour être un excellent joueur NBA pendant longtemps", a salué "SGA", avant de tout de même prêcher pour sa paroisse.
"Au fait, le vrai 1st pick de la Draft, c'est Chet Holmgren", a lâché le Canadien en souriant.
Il est vrai qu'on se languit de voir Holmgren en action, lui qui manquera toute la saison pour soigner une blessure. En termes de potentiel et de capacité à briller en NBA, l'ancien intérieur de Gonzaga a aussi ce qu'il faut pour laisser les observateurs bouche bée. Si tout va bien pour lui à la rentrée prochaine, on peut déjà l'imaginer batailler avec Victor Wembanyama pour être élu rookie de l'année...
A moins, bien sûr, que le Thunder se calme un peu après ce bon début de saison (4-3), rentre à son tour dans la "Wemby Race" et soit en mesure d'associer Chet Holmgren et Victor Wembanyama avec Shai Gilgeous-Alexander à la baguette.