Sans aucun doute possible, Bam Adebayo s'impose comme l'un des meilleurs défenseurs de la NBA. Dans ce domaine, l'intérieur du Miami Heat représente une véritable référence, même sans avoir remporté le moindre trophée de défenseur de l'année.
Cependant, au fil des années, le joueur de 26 ans a su développer son jeu. Il n'est absolument pas unidimensionnel et pèse des deux côtés du parquet. Sans être trop dans la lumière, il réalise d'ailleurs l'une de ses meilleures saisons : 19,7 points, 10,6 rebonds et 3,9 passes décisives de moyenne.
Après la victoire des Golden State Warriors (113-92) la nuit dernière, le meneur Stephen Curry a tenu à lui rendre hommage.
"Il est polyvalent, long, bouge bien et c'est évidemment un excellent protecteur de cercle. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont été deux fois en Finales NBA. C'est évidemment grâce à ce que Jimmy Butler est capable de faire et aux gars qui l'entourent.
Mais Bam joue un rôle essentiel dans la connexion des deux côtés du parquet. Il est évidemment une grande arme sur le plan offensif. Il met la pression à l'intérieur et a un tir à mi-distance, il a même mis un trois points sur ce match.
Ils exécutent beaucoup d'actions autour de lui. Vous ajoutez cela à sa présence défensive, c'est pour cela qu'il est un All-Star, c'est pour cela qu'il est ce qu'il est", a résumé Stephen Curry en conférence de presse.
Si Jimmy Butler reste le patron du Heat, Bam Adebayo est effectivement un joueur extrêmement précieux pour le collectif floridien.