Il y a des doutes autour du projet du Miami Heat. En réalité, il existe surtout des interrogations concernant la situation de Jimmy Butler. Malgré un contrat jusqu'en 2025, l'arrière peut signer une prolongation XXL cet été... ou faire l'objet d'un trade. Pour Bam Adebayo, la situation est bien plus limpide.
L'intérieur de 26 ans se trouve actuellement lié avec les Floridiens jusqu'en 2026. Et comme Butler, il se retrouve éligible à une éventuelle extension de son bail sur cette intersaison. Il s'agit d'ailleurs de l'objectif du Heat !
D'après les informations du Miami Herald, les dirigeants de Miami comptent lui proposer une prolongation pour le max ! Une manière de le verrouiller pour les années à venir et confirmer son statut de franchise player sur le long terme.
De son côté, Adebayo aurait plutôt un intérêt à attendre sur le plan financier. Mais lui aussi a le désir de s'inscrire sur la durée à Miami. Autant donc sceller un accord dès maintenant entre les deux camps.
Il s'agit, sur le papier, d'un mouvement totalement logique pour les deux parties. Et ensuite, le Heat va devoir prendre des décisions pour construire autour de Bam Adebayo.