Les titulaires pour le All-Star Game ont été annoncés avec les capitaines LeBron James et Giannis Antetokounmpo. Sans surprise, l'intérieur du Miami Heat Bam Adebayo ne figure pas parmi les joueurs sélectionnés. Un dénouement attendu en raison d'une concurrence XXL et surtout du vote des fans.
Alors que l'avis du public comptait pour 50% de ce scrutin, le pivot floridien ne se trouvait même pas dans le Top 10 ! Grâce aux joueurs (5ème) et aux médias (5ème), le joueur de 25 ans a grimpé au 8ème rang.
En conférence de presse, Adebayo a lâché ses vérités sur le vote des fans.
"Je vais laisser le vote des fans aux fans. Il y a des gars qui ne devraient même pas se retrouver sur cette liste. Mais c'est le vote des fans... C'est comme ça et il faut vivre avec. Maintenant, je suis en position où j'attends surtout le choix des coaches à l'Est.
Maintenant, je vais ressentir de la colère s'ils me disent si un autre gars a mieux joué que moi cette saison à mon poste. Je suis le leader des points marqués dans la peinture et je suis l'une des raisons de nos victoires. Donc pour moi, le vote des fans... c'est comme ça.
Par contre, quand les entraîneurs votent, j'ai le sentiment que je mérite ma sélection", a prévenu Bam Adebayo.
Sauf grosse surprise, Bam Adebayo sera bel et bien retenu pour le All-Star Game. Il joue effectivement un grand rôle dans les résultats du Heat et s'impose comme l'un des meilleurs joueurs de la Conférence Est.
Bam Adebayo pense qu’il aurait dû être DPOY à deux reprises, vraiment ?