Elisez la baltringue de la semaine

Qui de LeBron James, Marc Gasol et les Memphis Grizzlies, James Dolan ou Doc Rivers sont les plus gros charlots de la semaine ?

Elisez la baltringue de la semaine

La famille Rivers

[caption id="attachment_270117" align="alignleft" width="300"] Il faut partir maintenant, Messieurs[/caption] La semaine dernière, on stigmatisait la terrible malédiction qui semble frapper les Los Angeles Clippers depuis des décennies. Entre le fait d’avoir visiblement construit la franchise sur un cimetière indien et celui d’avoir laissé une pourriture comme Donald Sterling en être le proprio pendant de bien trop longues années, les Clippers semblent être condamnés à expier leurs pêchés et à manger leur retour de karma pendant des décennies. La famille Rivers est-elle directement l’un des instruments de cette malédiction ? Ou en est-elle la victime ? Après tout, Doc Rivers était un coach respecté et champion NBA avant de débarquer ici, et son fils Austin avait montré un certain potentiel à Duke. Au final, peu importe, le résultat est le même : ils sont en train, petit à petit, de contribuer à plomber la franchise. L’œuvre de Doc Rivers a commencé quand un malade a décidé de lui confier à la fois le rôle de GM et celui de head coach de l’équipe. En tant que GM, il a cumulé les choix brillants aussi sûrement que Gérald Darmanin et LeBron James cumulent les mandats : penser que Byron Mullens pourrait être le 3ème intérieur d’un prétendant au titre ; lâcher des assets pour son fils alors que des gars comme Nate Robinson étaient dispos ; donner Eric Bledsoe pour J.J. Redick et Jared Dudley ou encore préférer Spencer Hawes à Paul Pierce. Surtout, en tant que coach, il savait que le GM ne le virerait pas. Bref, cette triste situation a heureusement pris fin. Cette semaine, Doc Rivers s’est distingué en expliquant qu’il ne céderait pas aux injonctions des « gens d’internet » de reconstruire. Blake Griffin est out deux mois, l’un des deux meneurs (Patrick Beverley) ne rejouera pas cette saison alors que l’autre (Milos Teodosic) n’a pas joué depuis le début de la saison et ne reviendra que dans une dizaine de matches. Tout comme ton ailier scoreur (Danilo Gallinari). Mais, non, les « gens d’internet » sont trop bêtes. Profiter de la situation pour réaliser un gros trade (DeAndre Jordan ?) et/ou tanker vu que c’est la dernière année où ça pourrait être payant et qu’y a du talent en perspective, bref repartir de zéro et attaquer un nouveau cycle alors que rien n'a fonctionné ces dernières année, c’est idiot. https://twitter.com/ArashMarkazi/status/935962073929887744 Alors certes, LA a eu une petite série de trois victoires, mais leur saison est quand même très mal engagée. Avant cette série, pas mal d’observateurs US voyaient Doc Rivers sur un siège éjectable. Il devrait y retourner à un moment ou un autre prochainement. Le meilleur dans tout ça ? C’est que c’est son fils qui pourrait l’y pousser vu que c’est lui qui a blessé Blake Griffin. Sauf pour Doc Rivers, bien sûr, pour qui le rejeton est intouchable : c’est Lonzo le fautif. Sacré Doc...  

Elisez la baltringue de la semaine

N'hésitez pas à nous dire qui est pour vous le plus gros charlot de la semaine, soit dans les commentaires, soit sur Facebook :