Les Chicago Bulls ont réussi à retenir Ayo Dosunmu. Agent libre protégé sur cette Free Agency, le jeune talent de 23 ans s'est entendu, dès cet été, sur une prolongation de son contrat. Alors qu'il pouvait accepter sa "qualifying offer" pour se retrouver libre dans un an, le natif de Chicago s'est engagé sur la durée.
Selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, Dosunmu a signé un deal estimé à 21 millions de dollars sur 3 ans. Sur ses deux premières saisons dans l'Illinois, l'arrière a représenté un joueur fiable.
Présent sur 157 des 164 derniers matches des Bulls, il a ainsi trouvé sa place dans la rotation de l'entraîneur Billy Donovan. Et même baladé entre le 5 majeur et le banc, sa production a été intéressante, notamment sur le plan défensif.
Dans la rotation sur les postes extérieures, il devrait continuer de rendre de précieux services. Et avec ce contrat, Chicago espère le voir poursuivre sa progression. L'an dernier, il tournait à 8,6 points, 2,8 rebonds et 2,6 passes décisives de moyenne.
A ce prix et avec une marge de progression intéressante, Ayo Dosunmu semble une bonne affaire pour les Bulls.
Ces 9 équipes qui ont battu les Bulls 96, la meilleure team de l’histoire