"Je suis déçu de m'être rompu le tendon d'Achille, mais ce sont les risques de notre métier. Cela fait partie de la vie. J'espère être de retour dès que possible pour tenter de remporter des titres ensemble", a posté Axel Toupane.
Le forfait de Toupane pour les rencontres de qualification pour l'Eurobasket 2021 en Allemagne et contre le Monténégro avait déjà été pris en compte. L'ancien joueur de Strasbourg avait d'ores et déjà été remplacé par Lahaou Konaté, mais la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité n'étaient pas encore connues. Axel Toupane manquera sauf surprise toute la fin de saison et n'a que cinq mois pour se remettre de cette grave blessure avant le début du tournoi olympique qui se déroulera au Japon du 24 juillet au 9 août. Autant dire que ce sera très compliqué de l'envisager dans le groupe qu'emmènera Vincent Collet à Tokyo.Le groupe tricolore sans Axel Toupane pour l'Allemagne et le Monténégro
Axel Bouteille, Alexandre Chassang, Isaïa Cordinier, Moustapha Fall, Hugo Invernizzi, Axel Julien, Lahaou Konaté, Amath M'Baye, David Michineau, Yakuba Ouattara, Jonathan Rousselle, Guerschon Yabusele.