Après l'échec des playoffs 2024 et le départ dès l'ouverture de la free agency de Kentavious Caldwell-Pope pour Orlando, nombre d'observateurs s'attendaient à voir Denver s'activer sur le marché des transferts pour tenter de redevenir l'ogre entrevu l'an dernier. Et le moins que l'on puisse dire à ce stade, c'est qu'il n'en a rien été ou presque puisqu'à l'exception de l'arrivée de Dario Saric, les champions NBA 2023 n'ont pas effectué le moindre mouvement.
Alors que la piste Russell Westbrook semble avoir fait long feu, Mike Malone, le coach des pépites du Colorado, s'est brièvement exprimé mardi sur ESPN en marge du match de son équipe à la Summer League de Las Vegas. "On cherche toujours quelqu'un pour jouer derrière Jamal Murray." Un besoin sur lequel le front office de la franchise établie à 1609 mètres d'altitude (1 mile tout pile), Calvin Booth en tête, travaille d'arrache pied.
Alors que la liste des joueurs encore disponibles sur le marché s'amenuise de jour en jour, Denver risque d'avoir du mal à trouver chaussure à son pied d'ici au training camp. A moins que les Nuggets ne jettent leur dévolu sur Tyus Jones, Lonnie Walker ou Spencer Dinwiddie, sans contrat à ce stade pour la saison prochaine.