« Il reviendra à 100 % mais pas tout de suite », a confié le coach de Brooklyn à RealGM. « Il n’est pas du voyage à Toronto. Il reste pour suivre son traitement. Nous le ferons travailler jeudi et nous verrons comment il récupère. Puis nous verrons où nous en sommes vendredi, puis samedi et ainsi de suite. »Depuis dix jours, Lopez est inscrit en « day-to-day » et si son retour ne cesse d'être repoussé, Johnson tient à rester optimiste.
« Sur une échelle de 1 à 10, si être très inquiet vaut 10, alors j'en suis à 2. Je ne suis pas vraiment très inquiet. »Pas d'inquiétude mais au vu des résultats en chute libre de BK, le retour du pivot de 24 ans ferait un bien fou à une équipe qui court toujours après sa première victoire en décembre en l'absence de son principal atout à l'intérieur.
« C’est difficile», reconnaît Johnson. « Il y a un grand nombre de matches où Brook a été notre meilleur joueur et l’un des éléments les plus constants [...] Brook n’est pas là pour nous sauver donc nous devons être beaucoup plus disciplinés en défense. »