« Ce n’est ni bien ni mauvais mais pour une équipe qui n’avait jamais joué ensemble, on ne va pas fêter ce 6-4 mais au point où on est, on va le prendre. J’espère que sur les 10 prochains matches, on va améliorer ce ratio », a déclaré le coach de BK au N.Y. Post.Johnson souhaite avant tout que son équipe soit irréprochable en défense pour devenir compétitive sur la durée.
« On n’est pas mauvais. On a fait quelques bonnes choses mais on a évidemment des choses à travailler, surtout défensivement. L’attaque, c’est le cadet ne nos soucis actuellement mais la défense doit être notre aliment de base. »Deron Williams est lui aussi conscient que les Nets ne peuvent pas encore crier victoire. Lui aussi espère que Brooklyn, qui reste sur deux revers consécutifs, trouve rapidement son rythme de croisière pour démontrer qu'ils sont des prétendants sérieux dans la course aux playoffs.
« Nous avons fait de bonnes choses mais nous n’avons pas joué beaucoup de matches contre des équipes de niveau playoffs et nous venons de perdre les deux derniers. Le coach n'est pas satisfait, nous jouons mal en ce moment. Nous restons sur deux défaites, nous devons donc nous battre pour sortir de ça. »Les Nets vont disputer leurs trois prochains matches au Barclays Center où ils comptent bien se faire respecter. Trois véritables tests pour la bande à D-Will qui affronte ce soir les Clippers avant de recevoir Portland puis les Knicks pour rejouer le derby qui n'avait pas pu se dérouler à cause de l'ouragan Sandy.