Avec Avery Bradley, Detroit peut revenir aux fondamentaux

Avec Avery Bradley, Detroit n’a pas seulement recruté un bon joueur. C’est peut-être le retour de la mentalité historique des Pistons.

Avec Avery Bradley, Detroit peut revenir aux fondamentaux
Les Detroit Pistons de la saison dernière ne ressemblaient pas à grand chose. Sans être catastrophique, l’équipe dégageait peu de choses. Avec Avery Bradley, c’est peut-être plus qu’un joueur qu’elle récupère. L’ancien joueur des Boston Celtics a tout pour réussir dans le Michigan. Déjà, avec le départ de Kentavious Caldwell-Pope, Bradley a la voie libre pour s’installer aux côtés de Reggie Jackson.

« Nous avons l’un des meilleurs backcourts de la ligue », assure Stan Van Gundy. « Nous attendons beaucoup d’Avery en attaque. »

Il est vrai que le rôle de Bradley en attaque va certainement être plus important que celui qu’il aurait eu aux Celtics avec l’arrivée de Gordon Hayward. Cependant, c’est aussi dans sa mentalité (notamment en défense) que l’arrière peut apporter beaucoup à Detroit.

« J’espère que vous avez hâte de voir ce que je vais apporter à cette ville car je vais tout donner sur le terrain », affirme-t-il. « J’espère pouvoir apporter un style différent, être un peu «nasty ». »

Jouer sale, apporter de la dureté, voilà des expressions qui plaisent forcément aux Pistons. Les plus belles heures de la franchise ont été écrites par des équipes avec cette mentalité (Bad Boys de 1989-90 puis ceux de 2004). Nul doute qu’un retour aux fondamentaux ferait plaisir aux fans.