« Nos arrières étaient prêts à relever le challenge. Avery a donné le ton dès le début du match », expliquait Kevin Garnett après la rencontre sur ESPN.Quand Bradley a dû regagner le banc de Boston avec cinq fautes à son compteur dans le troisième quart-temps, c’est le génie de Doc Rivers qui a fait son effet. Le coach des Celtics a fait passer son équipe en défense de zone. Défense de zone qui a complètement perturbé le collectif des Warriors. Si l’un des objectifs principal était de limiter le jeune Curry, les Celtics se sont appliqués à mettre une grosse pression défensive collective, comme l’avait demandé RIvers.
« J’avais dit à mes joueurs que si Steph inscrivait 54 pts mais que nous gagnions, ça m’allait. Nous devions défendre sur tout le monde. »Le travail a payé puisque les Warriors ont terminé la rencontre avec l’un de leurs plus pauvres pourcentages au shoot de la saison (34%).
« Nous avons manqué nos shoots. Nous avons perdu beaucoup de ballons. Nous leur avons autorisé trop de jeu en transition du coup. Ils ont très bien défendu », analysait Mark Jackson.Une défaite de plus pour Golden State qui voit Utah et Houston se rapprocher dangereusement du 6èpe spot de la conférence Ouest.