« J'ai vu la vidéo. Je n'ai rien fait de mal. Je n'ai vraiment rien fait de mal », pestait Austin Rivers auprès d'ESPN après la défaite des siens. « J'ai réagi à ce qu'il s'était passé sur l'action. Je ne savais même pas que l'arbitre était là. J'étais en train de me retourner et j'ai dit : 'Siffle la faute !'. Quand j'ai dit ça, je me suis retourné, il était là, et mon coude l'a touché. Je n'ai jamais posé la main sur un arbitre au cours de ma carrière et je n'ai aucune intention de le faire. Il sait que si je l'avais poussé, ça l'aurait fait reculer alors qu'il n'a pas bougé du tout. Je n'ai jamais voulu le toucher. Quand il m'a donné une technique, j'étais en train de lui dire que je n'avais pas voulu faire ça. Je n'ai rien fait de mal. J'insiste, je n'ai rien fait de mal. »Et Doc Rivers de voler à la rescousse de son fiston en insistant à son tour sur le fait que ce dernier n'avait en aucun cas eu l'intention de s'en prendre à l'arbitre.
« Ils disent qu'il y a eu contact, ce qui est vrai, mais ce n'était pas intentionnel, c'est une évidence », explique le coach des Clippers. « Vous ne pouvez pas juger que c'était intentionnel et c'est pourquoi ils disent qu'il y a eu contact et on ne peut rien y faire. J'étais mal pour lui mais ce n'est pas pour ça que j'ai été exclu. J'ai été exclu pour une autre raison. »Exclu sur le temps mort qui a suivi l'incident, l'ancien entraîneur des Celtics explique quant à lui qu'il n'a pas été expulsé pour avoir contesté l'éjection de son fils mais plutôt pour avoir réclamé un lancer franc que les arbitres auraient selon lui dû accorder à Marreese Speights sur la fin de l'action.
« Quand ils ont sorti Austin pour je ne sais quelle raison, ils avaient accordé un and-one sur l'action », assure le Doc. « On peut le voir sur le ralenti. Ils ont vraiment sifflé un and-one et ils ont oublié de nous donner le lancer franc. Donc j'ai demandé un temps mort et je leur ai dit qu'ils avaient oublié de nous donner le lancer franc. Et ils ne voyaient pas de quoi je parlais. Je leur ai dit : 'Vous avez vraiment oublié de nous donner le lancer franc. Voyons les gars, vous ne savez pas ce que vous faites !'. Et c'est tout. »C'est en tout cas la troisième exclusion de la saison pour Doc Rivers qui risque désormais une belle amende au même titre que son fils qui pourrait être lui aussi sanctionné par la ligue pour avoir tardé à quitter le terrain suite à son éjection.