Pour les joueurs de Team USA, la Coupe du monde est l’occasion de se faire de nouveaux amis en NBA, mais aussi de retrouver des rivaux. C’est notamment le cas d’Austin Reaves, finaliste de la Conférence Ouest avec les Lakers. Dans une interview avec Dan Woike du Los Angeles Times, l’arrière admet qu’il taquine parfois Jaren Jackson Jr et Steve Kerr, qu’il a éliminés en playoffs.
Avant leur élimination par les Nuggets, en effet, LeBron James et ses coéquipiers ont successivement sorti les Grizzlies puis les Warriors. Aujourd’hui, Reaves partage le vestiaire avec Jackson et évolue sous les ordres de Kerr, sélectionneur des États-Unis. « Je leur rappelle gentiment (les playoffs), de temps à autre », s’en amuse-t-il.
Austin Reaves : « C’est avec Mikal Bridges que je me sens le plus en phase »
« Lors de notre première conversation, Steve Kerr m’a dit : “Tu sais, je ne suis toujours pas remis de ce que vous avez fait contre nous cette saison. Mais je préfère nettement te coacher que t’affronter” », a raconté la nouvelle star de Los Angeles.
« Mais je pense que les gars de l’équipe évoquent plus souvent la série contre Memphis que moi. Donc ce n’est même pas moi, c’est tout le monde qui taquine Jaren », a conclu Austin Reaves.
Team USA bat difficilement le Monténégro, il faudra en faire plus