Lors de cette intersaison, Austin Reaves a prolongé aux Los Angeles Lakers. Avec un deal abordable pour les Angelenos : 56 millions de dollars sur 4 ans. Pourtant très convoité sur le marché, l'arrière a accepté de réaliser un compromis financier afin de rester à LA.
Pourtant, le joueur de 25 ans était agent libre protégé et les Lakers avaient annoncé qu'ils allaient s'aligner sur toutes les offres extérieures. Même à 100 millions de dollars. Et justement, une franchise semblait prête à lui proposer un deal XXL : les San Antonio Spurs.
Et dans sa réflexion, Reaves a envisagé un départ pour les Texans... grâce à Victor Wembanyama !
"Vous savez, il est évident que l'on pense à des choses, quand il y a quelques discussions concernant une chose qui pourrait se produire. Mais je ne pensais pas qu'il était possible que les Lakers ne s'alignent pas sur l'offre.
Ils ont clairement fait savoir qu'ils allaient s'aligner, peu importe la proposition. On y réfléchit un peu, mais au final, je voulais être à Los Angeles. Après, on entend des choses, et évidemment avec Wembanyama, on sait qu'il a tellement de potentiel, qu'on se demande ce que ça pourrait être dans le monde du basket", a avoué Austin Reaves pour le podcast de Zach Lowe.
Sur cet été, Austin Reaves n'était pas réellement maître de son destin. Et finalement, il a eu ce qu'il voulait : une prolongation aux Lakers. Mais il est intéressant de voir que Victor Wembanyama, sans jouer, a déjà rendu les Spurs plus attractifs.