Après une belle saison régulière et de gros Playoffs, Austin Reaves a prolongé aux Los Angeles Lakers cet été. Pour 56 millions de dollars sur 4 ans. Autant le dire tout de suite, il s'agit d'un excellent deal pour les Californiens.
Alors que le jeune talent était agent libre protégé, les Angelenos n'ont même pas eu besoin de s'aligner sur une éventuelle offre extérieure. Pourtant, avant l'ouverture de la Free Agency, il se disait que l'arrière allait recevoir des propositions à 100 millions de dollars.
En réaction, les Lakers ont diffusé un message clair : ils allaient s'aligner dans tous les cas. Une stratégie gagnante ! D'après les informations du média HoopsHype, les San Antonio Spurs avaient prévu de lancer une offensive pour Reaves.
Agressifs, les Texans voulaient lui offrir un salaire annuel estimé à 21 millions de dollars. Mais face à la détermination des Lakers, les Spurs ont refusé de perdre du temps sur ce dossier. Plutôt que d'attendre de voir Los Angeles s'aligner, San Antonio a utilisé le cap disponible pour monter d'autres mouvements.
Et sans la moindre concurrence, les Lakers ont donc verrouillé Austin Reaves à un prix très abordable.
Austin Reaves a vécu un véritable enfer face à Stephen Curry