Austin Reaves a signé une belle prolongation aux Los Angeles Lakers cet été. 56 millions de dollars sur 4 ans. Une juste récompense pour le jeune talent de 25 ans, particulièrement brillant lors de la seconde partie de saison 2022-2023.
Pour de nombreux observateurs, l'arrière pouvait même prétendre à un plus gros chèque sur le marché. Agent libre protégé, il semblait dans le viseur de plusieurs équipes pour un deal à 100 millions de dollars.
Mais les Lakers ont fait peur à ses prétendants en assurant qu'ils allaient s'aligner. De son côté, Reaves se montre en tout cas soulagé de cette prolongation.
"C'est un peu comme ça que ça s'est passé toute ma vie. J'ai vraiment misé sur moi-même et j'ai toujours su que j'avais besoin d'une opportunité. J'ai toujours tout donné et je savais que le reste allait se faire tout seul.
Je savais que j'allais avoir une occasion, que j'allais être dans une équipe et l'aider. Donc c'était vraiment ça et oui, c'est un grand soulagement", a assuré Austin Reaves pour HoopsHype.
En effet, il faut se souvenir qu'Austin Reaves n'a même pas été drafté. Et aux Lakers, il a su faire son trou petit à petit. Obtenir ce joli contrat représente donc un bel accomplissement. En attendant de voir encore plus grand ?
Steve Kerr totalement sous le charme du connecteur Austin Reaves