Même si sa progression n'a pas été si spectaculaire en 2023-2024, Austin Reaves reste l'un des contrats les plus "intéressants" pour les équipes en NBA. Signé pour "seulement" 54 millions de dollars sur 4 ans par les Los Angeles Lakers l'an dernier, l'arrière affiche un rapport qualité / prix difficile à battre.
Et sans surprise, le joueur de 26 ans représente donc un joueur convoité sur le marché. Peu actifs cet été, les Angelenos ont bien évidemment tout de même tenté quelques coups. Mais les discussions avec d'autres écuries ont souvent bloqué sur le même point : Reaves.
D'après les informations du journaliste d'ESPN Brian Windhorst, l'Américain était tout simplement intouchable aux Lakers. Dès que le nom de l'ancien d'Oklahoma commençait à apparaitre dans les discussions, Los Angeles avait toujours la même réponse : un véto total.
En interne, Reaves fait tout simplement l'unanimité chez les Lakers. Les dirigeants le considèrent comme une pièce essentielle du projet sur le long terme. Et même le nouveau coach JJ Redick a "de grands projets" pour lui.
Dans une progression constante depuis son arrivée en NBA en 2021, Austin Reaves peut-il encore passer un cap ? Il s'agit en tout cas de l'espoir des Lakers.