Attention, rien ne dit que OG Anunoby sera toujours un joueur des Knicks la saison prochaine…

Le dossier OG Anunoby, free agent cet été, sera de la plus haute importance pour les Knicks. Sauront-ils le garder ?

Attention, rien ne dit que OG Anunoby sera toujours un joueur des Knicks la saison prochaine…

Maintenant que la saison des New York Knicks est terminée, le moment est déjà venu de se pencher sur les ressorts qui pourront faire de cette équipe un vrai contender en 2024-2025. Jalen Brunson devrait bientôt signer un nouveau contrat, cimentant sa position de franchise player. Pour le reste, le dossier OG Anunoby et la manière dont il sera traité seront très importants dans l'été new yorkais.

D'après Jake Fischer de Bleacher Report, il ne faut pas tenir pour acquis que l'ancien ailier des Raptors, en fin de contrat cet été, signera forcément un nouveau contrat avec les Knicks. Fischer indique que, contrairement à Pascal Siakam, qui aurait quasiment acté sa prolongation avec les Pacers, OG Anunoby a très envie de tester le marché et les opportunités qui s'offriront à lui.

Il faudra mettre plus de 20 millions par saison sur la table

Fischer a entendu des discussions entre des dirigeants présents au Draft Combine de Chicago, laissant supposer qu'Anunoby prendra le temps de discuter avec d'autres équipes que les Knicks. Quand on sait que malgré ses blessures OG Anunoby a amené un vrai plus à New York, des deux côtés du terrain, les Knicks devront se montrer convaincants quant à leur capacité à répéter leur belle saison régulière (2e à l'Est) et à passer un tour de playoffs.

En termes de salaire, Anunoby touchait cette saison 18 millions de dollars et déclinera à coup sûr sa player option pour 2024-2025. La première approche des Knicks tournerait autour des 20 millions de dollars la saison, ce qui, aux premières nouvelles, est en-dessous de ce qu'espère le champion NBA 2019.

 

Salut
Si les Clippers peuvent le faire signer, il apporterai un réel ajout et comblerai leur principal manque (Poste 4)
Répondre
Memphis doit se positionner.
OKC aussi avec l'enveloppe libérée par Gordon Hayward !
Répondre