Atlanta est en train de revoir totalement ses fondations. En coulisses, les changements se multiplient pour réorganiser la franchise. La fin de saison a montré qu’il fallait changer certaines choses pour passer un nouveau cap.
Tout d’abord, alors qu’il occupait une double casquette, Mike Budenholzer a renoncé à son poste de président. Il se concentre uniquement sur le coaching. En plus de cela, le GM Wes Wilcox change également de poste.
Désormais, les Hawks cherchent donc un nouveau General Manager. La mission a été confiée à Grant Hill. Ce dernier a investi dans la franchise et s’implique totalement dans ce nouveau projet.
Parmi les possibles candidats, des premiers profils commencent à sortir. Parmi eux, le nom de Joe Dumars revient de plus en plus. Il a déjà exercé ce rôle pendant de longues années à Detroit. Il y a alterné le très bon (champion en 2004) et le moins bon (gros contrats à Charlie Villanueva, Ben Gordon, Brandon Jennings, Josh Smith notamment).
L’autre candidature qui plait serait celle de David Griffin. Actuellement, il est tout de même GM chez les Cleveland Cavaliers, juste champions en titre. Bientôt en fin de contrat, son nom a également été évoqué du côté d’Orlando. Il n’est pas non plus certain qu’il quitte l’Ohio.
En tout cas, Grant Hill semble vouloir s’entourer de personnes qu’il connait bien. Il a joué avec Dumars à l’époque aux Pistons. En ce qui concerne Griffin, Hill l’a connu déjà en tant que General Manager lors de son passage à Phoenix.