Le transfert de Dejounte Murray l’été dernier n’a pas vraiment eu les effets escomptés. Les Hawks, 8e de la Conférence Ouest avec un bilan négatif de 36-37, battent encore de l’aile. Alors, dans une vague de changements à tous les échelons, Atlanta espère notamment recruter une troisième star.
Ce serait d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles la franchise cherche à se séparer de John Collins, d’après Sean Deveny de Heavy.com. Elle s’intéresserait en particulier à Jaylen Brown. Elle garderait un œil attentif sur la situation de l’ailier, plutôt évasif concernant son avenir aux Celtics ces derniers temps.
Brown, qui a décroché sa deuxième étoile de All-Star en carrière, serait un renfort de choix pour les Hawks. Il affiche des moyennes de 26,7 points et 6,9 rebonds, à 49,2 % au tir cette saison. Surtout, ses qualités défensives permettraient de compenser en partie les lacunes évidentes de Trae Young.
Maintenant que Landry Fields a pris les commandes du front office et que Quin Snyder a remplacé Nate McMillan, il faut s’attendre à d’importants changements à Atlanta. L’effectif pourrait être bousculé pendant l’intersaison, malgré des ressources limitées. Pour le moment, assurer une place en playoffs serait déjà une bonne chose de faite.