Parmi les révélations de la Coupe du monde, avec l’ensemble du collectif letton, Arturs Zagars est en train de se faire un nom sur la scène internationale. L’agent libre de 23 ans susciterait l’intérêt de l’EuroLeague, ainsi que de la NBA.
Selon BasketNews, plusieurs équipes d’EuroLeague et de NBA se sont renseignées à propos de lui ces derniers jours. Le meneur letton a impressionné les observateurs lors du Mondial avec des moyennes de 12,4 points et 7,4 passes décisives par match. Il s’est même offert le record de passes décisives sur un match de Coupe du monde avec 17 unités lors du match pour la cinquième place face à la Lituanie.
Zagars, la révélation du Mondial finit sur une masterclass et un record !
À Nevezis l’année dernière, dans un club évoluant dans le Championnat lituanien et en Coupe d’Europe, Arturs Zagars semble prêt à passer à la vitesse supérieure. Son coéquipier Davis Bertans, qui joue en NBA depuis sept ans, pense qu’il a les épaules pour jouer dans la plus grande ligue du monde.
« Tout est une question de timing, de chance et d’opportunité. Tout peut arriver si vous vous retrouvez au bon endroit au bon moment. Il a tous les outils pour le faire », a assuré l’ailier fort, transféré au Thunder pendant l’intersaison, à BasketNews. « Il est implacable, comme vous avez pu le voir. Ils mettent leur meilleur défenseur sur lui chaque nuit, et il assure toujours. »