De nombreux mois sont passés et Aron Baynes a disparu des radars. Il faut dire que le pivot australien s’est blessé très grièvement lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo l’été dernier. Victime d’une mauvaise chute lors d’un match de poule contre l’Italie, il a carrément été paralysé. Une hémorragie interne faisait pression sur sa moelle épinière. Il a évidemment été hospitalisé en urgence.
Le vétéran n’a pas pu marcher pendant deux mois. Mais il s’est remis petit à petit, en travaillant sa condition physique comme un acharné dans l’espoir de reprendre sa carrière chez les pros. Un an après, le voilà vraiment sur pied. Selon Brian Windhorst, il est même actuellement à Vegas pour effectuer des essais avec des franchises NBA.
Au-delà de la belle histoire, Aron Baynes risque d’avoir du mal à retrouver une place dans la ligue. Il a déjà 35 ans et les postes cinq traditionnels intéressent surtout les franchises quand ils sont en mesure de protéger le cercle. Son manque de mobilité pourrait décourager certaines équipes.
Baynes évoluait aux Toronto Raptors il y a deux ans. Il y compilait 6,1 points et 5,2 rebonds de moyenne par match.
Aron Baynes a cru finir paralysé : sa flippante histoire pendant les JO de Tokyo