« Comme je l’ai dit, on veut toujours être capable de jouer plus. Je ne me voyais pas avoir un meilleur rôle que ce que j’ai eu lors des dernières années », raconte-t-il. « Je pense que quand tu es en NBA, tout le monde veut jouer plus. Si tu ne veux pas jouer plus, tu n’es pas au bon endroit. »
A Boston, il ne part certes pas titulaire. Cette place semble destinée à Al Horford. Pour autant, Baynes propose un profil qui n’existait pas dans l’effectif des Celtics. Cela peut donc jouer dans l’organisation des rotations.« Je suis très heureux de cette opportunité », déclare l’Australien. « J’espère pouvoir gagner des minutes. Nous verrons si ce que j’apporte est ce que Brad (Stevens)veut. J’espère que ce sera le cas, j’ai hâte. »
De plus, outre le changement d’équipe, c’est une nouvelle ville que s’apprête à découvrir Aron Baynes. Fini la morosité ambiante de Detroit. Désormais, il va pouvoir profiter des délices de Boston.« Je n’ai pas encore fait de barbecue. Mais j’ai essayé quelques rouleaux de homard en ville », avoue-t-il. « Je vais vraiment expérimenter la nourriture, c’est l’une des choses positives en venant dans une grande ville.. Je ne dirai pas que je suis un gourmand mais j’aime la nourriture ! »
Les Celtics auront, eux, bien besoin de sa viande dans la raquette. Leur secteur intérieur en dépend.