"L'une des choses que j'ai apprises en jouant là-bas, c'est que tu dois jouer chaque possession à fond. C'est l'une des choses que Pop a vraiment ancré dans le cœur de cette équipe", explique-t-il.
"Vous voyez à quel point ils jouent bien cette saison, c'est parce qu'ils ne lâchent aucune possession. C'est une des choses qu'on peut apprendre d'eux ici, à Detroit, et j'espère pouvoir être l'un des piliers de cette philosophie. La métaphore que Pop utilise souvent, c'est celle de la pierre que tu martèle jusqu'à ce qu'elle se fende. Ce n'est pas forcément le 900ème coup de massue qui fait qu'elle craque, ce sont les 899 qui ont précédé. C'est comme ça qu'ils jouent au basket, toutes les possessions comptent."Mais Aron est bien placé pour parler également d'un autre phénomène, le prodige Ben Simmons, qui s'est officiellement présenté à la prochaine draft NBA, événement au cours duquel il est susceptible d'être appelé en première ou en deuxième position. Si le garçon extrêmement doué aux statistiques monstrueuses pour son unique saison universitaire reste encore un mystère pour certains, il n'est pas inconnu d'Aron Baynes, son compatriote australien actuellement en NBA aux Detroit Pistons.
"C'est un joueur très talentueux. Il est soutenu par ses proches et je suis certain qu'ils prennent les bonnes décisions. Il a connu une saison difficile avec des hauts et des bas. Mais il a pu démontrer à quel point c'est un bon joueur. J'espère qu'il saura franchir l'échelon supérieur et qu'il sera impliqué avec la sélection australienne. Mais c'est génial de l'avoir vu progressé au cours de ces dernières années. Je me souviens de ses premiers entraînements avec notre sélection quand il avait 15 ans, il a vraiment progressé depuis. J'espère qu'il continuera à devenir un meilleur joueur et je lui souhaite beaucoup de succès."Aron Baynes et Ben Simmons devraient se retrouver cet été, à l'occasion des Jeux Olympiques. Pour suivre la NBA en France, rendez-vous sur beIN Sports ou via le NBA League Pass