Pour Jimmy Butler, être un leader c'est visiblement critiquer constamment et publiquement tout ce qui ne va pas au sein de son équipe. Après avoir crié haut et fort qu'il voulait plus scorer, le All-Star a claqué un vilain 5/17 lors de la défaite des siens contre les Phoenix Suns. Son nombre de tentative ne reflète pas complètement le nombre de possessions bouffées par l'ancien joueur des Bulls.
Les Minnesota Timberwolves ont donc perdu (118-112). Une nouvelle faillite défensive de la part des joueurs de Tom Thibodeau. Butler est donc monté au créneau pour fustiger l'attitude de son équipe. Le seul hic, c'est que lui-même a laissé Devin Booker lui mettre 35 points dans la tronche. Mais il a eu le mérite de reconnaître sa part de responsabilité.
"On laisse nos adversaires jouer sur leurs points forts. Et c'est aussi de ma faute. Booker s'est amusé avec moi. Il est allé où il voulait. Je dois être meilleur en défense."
On sent que Jimmy Butler a de bonnes intentions. Mais il ferait mieux d'arrêter de parler et de juste se concentrer sur le jeu.