On a déjà évoqué plusieurs fois les difficultés d'Antoine Walker sur BS. L'ancienne starlette des Celtics avait notamment dû mettre sa bague de champion NBA aux enchères pour payer une partie de ses gigantesques dettes. Aujourd'hui, Walker va bien mieux et entrevoit le bout du tunnel. Devenu consultant sur 120 Sports, il s'est confié à Yahoo Sports et a confirmé la sortie prochaine d'un documentaire inspiré de ses déboires et intitulé "Gone in an instant" ("Parti en un instant"). Dans l'article de Yahoo, que l'on vous conseille de lire, Antoine Walker raconte comment il est passé de millionnaire à ruiné.
Malgré la présence d'un conseiller financier pour gérer sa fortune, l'intéressé n'en a fait qu'à sa tête dès son année rookie et a commencé à investir à tort et à travers dans l'immobilier, à s'acheter des voitures de luxe et une collection de costumes au prix exubérant. Pour ne rien arranger, après avoir vu ses contrats diminuer en importance, Walker s'est mis à jouer des sommes d'argent astronomiques (plus de 600 000 dollars de pertes en deux ans) et a progressivement vu la valeur de ses biens immobiliers chuter durant la crise. En 2010, ses dettes s'élevaient à 12.74 millions de dollars, alors qu'il ne pouvait même plus se permettre de posséder une carte bleue ou une voiture.
"Mon conseil numéro 1 pour les jeunes joueurs, c'est d'apprendre à dire non. Il vous faudra dire non à beaucoup de gens autour de vous qui sont chers à vos yeux. Tenez-vous en à vos projets de base et n'investissez pas massivement avant que votre carrière ne soit terminée".
Retrouvez l'histoire d'Antoine Walker dans cet article sur Yahoo.