« Je pensais être à l'aise pour le reste de ma vie. Mon histoire est triste. C'est triste de voir des gens travailler dur dans leur vie puis tout perdre en deux ou trois ans », explique-t-il. « Je me suis mis à avoir un train de vie très cher durant ma carrière. Vous perdez votre richesse d'une manière très bête au début. »L'ancien NBAer aurait aidé pas moins d'une trentaine de personnes durant sa carrière. Des gens de sa famille, et des amis, à qui il offrait tout ce qu'il pouvait :
« Je leur donnais tout ce qu'ils voulaient et je les gâtais. Je suis devenu un distributeur de billets tout au long de ma carrière. »Mais s'il s'est retrouvé en faillite en 2010, c'est également à cause d'autres facteurs. Certains évoquent une addiction aux jeux. En 2009, il se retrouve ainsi poursuivi pour avoir rédigé des chèques en bois à Las Vegas. Lui préfère mettre en cause l'effondrement de sa société immobilière suite à la crise de 2008 :
« Nous avons coulé durant la récession », regrette-t-il.Dans la vie d'Antoine Walker, tout a changé très vite. Dans un sens comme dans l'autre.