On le sait, Anthony Edwards dit ce qui lui passe par la tête avec une spontanéité qui le rend attachant. On avait quand même un peu tiqué lorsque l'arrière des Minnesota Timberwolves avait donné son avis sur Rudy Gobert, qui sera désormais son coéquipier. Les termes étaient un peu irrespectueux pour le pivot des Bleus.
Interrogé sur la présence défensive du triple meilleur défenseur de la ligue face à lui dans une rencontre, Edwards avait été franc : il n'est pas impressionné plus que ça par le Français.
"Le meilleur protecteur de cercle de NBA, c'est Kristaps Porzingis. A chaque fois que je suis contre lui, je ne peux même pas mettre un lay-up. Par contre, je ne vois pas pourquoi on n'arriverait pas à marquer contre Rudy Gobert. Il ne m'inspire aucune peur, je ne sais pas pourquoi".
Rudy Gobert aura sans doute à coeur de montrer à son nouveau partenaire qu'il y a de vraies raisons de le craindre ou, en tout cas, de se réjouir grandement qu'il soit de son côté et pas dans le camp adverse. Gobert ne se limite pas qu'aux contres et est un infiniment meilleur défenseur que Kristaps Porzingis sur le plan global. Espérons, pour la bonne entente dans le roster de Minnesota, que "Ant-Man" s'en aperçoive rapidement par lui-même.