Tout va bien pour Team USA sur cette préparation avant la Coupe du monde 2023. Pour la 4ème fois en 4 matches, la sélection américaine a largement dominé les débats face à la Grèce (108-86). Convaincants, les hommes de Steve Kerr ont pu compter sur un bon Anthony Edwards (21 points en 18 minutes), fiable en leader offensif.
Avec le même 5 majeur depuis le début des matches amicaux, le patron de Team USA semble avoir trouvé la bonne formule. Dès le début de la partie, Edwards a joué son rôle en attaque, avec notamment trois paniers à trois points.
En homme à tout faire, Mikal Bridges (10 points) a continué d'être efficace dans tous les domaines. Alors que Jalen Brunson, Brandon Ingram et Jaren Jackson Jr ont été justes, en apportant de l'agressivité sur le plan défensif.
Avec en plus les bonnes entrées d'Austin Reaves et de Cameron Johnson, 24 points combinés, les Américains se sont rapidement envolés, sans laisser la moindre chance aux Grecs, privés de Giannis Antetokounmpo. Pour autant, il y a des points à améliorer. Brouillons, ils ont perdu 20 ballons pour 24 points encaissés.
Malgré une avance confortable de 17 points, Anthony Edwards et ses coéquipiers ont parfois eu du mal dans la gestion et dans la concentration en laissant la Grèce revenir à 6 unités. Mais le bilan reste positif pour la Team USA. Prochain rendez-vous ? Dimanche contre l'Allemagne pour un ultime test avant le début du Mondial.
Steve Kerr, la simplicité pour contrer la difficulté du défi Team USA