LeBron James voulait sa Dream Team et il l’a eu. Stephen Curry, Kevin Durant, Kawhi Leonard… les superstars ont répondu présentes pour mener la reconquête de Team USA aux Jeux Olympiques de Paris cet été. Une équipe d’Avengers en mission, avec une collection de mâles alpha. Mais il en faudra bien un pour assumer le leadership sur le terrain. Pour Anthony Edwards, l’identité du numéro un ne fait aucun doute.
« Je suis toujours la première option offensive de l’équipe. Peut-être que vous [les médias], vous voyez ça différemment. Je vais jouer mon jeu et les autres doivent s’adapter à moi. C’est comme ça que je vois les choses », confie le jeune homme.
Difficile de savoir si l’arrière des Minnesota Timberwolves est sérieux ou s’il provoque, voire un peu des deux. Il est passé maître en ce genre de petites phrases mi-décalées, mi-réalistes. En tout cas, sa dernière campagne de playoffs l’a certainement propulsé parmi les meilleurs joueurs Américains de la ligue et il a été le plus prolifique avec Team USA lors de la Coupe du Monde aux Philippines terminée… à la quatrième place.
Interrogé également sur qui aurait les ballons en fin de match, Anthony Edwards ne s’est pas mis en avant cette fois-ci. « Kevin Durant. Il a un intérêt, je suis venu pour le voir lui. » Le jeune homme a aussi précisé que ça ne le dérangerait pas de chauffer le banc vu qu’il est entouré d’Hall Of Famers.