Clap de fin pour les Minnesota Timberwolves sur ces Playoffs 2024. En finale de la Conférence Ouest, Anthony Edwards et ses partenaires ont subi la loi des Dallas Mavericks (1-4). Mais cette équipe a tout de même réalisé un joli parcours en éliminant les Phoenix Suns (4-0) et les Denver Nuggets (4-3).
Surtout, cette campagne a permis de confirmer la montée en puissance d'Edwards. Considéré comme le leader de cette franchise cette saison, le jeune talent de 22 ans s'est tout simplement affirmé comme l'un des meilleurs joueurs du monde.
Et dans la foulée de cette élimination, il a déjà pris rendez-vous avec l'avenir.
"Nous reviendrons l'année prochaine. C'est la première fois que beaucoup de nos gars se retrouvaient dans cette lumière, surtout moi. C'était ma première fois. Mais nous serons prêts. Nous serons prêts. C'était la première fois.
Nous avons perdu. Félicitations aux Mavs. Mais nous reviendrons. Tout ira bien", a insisté Anthony Edwards face à la presse.
Pour les Wolves, il sera intéressant de suivre les décisions de l'été. Avec Edwards, ils ont une superstar autour de laquelle ils peuvent construire. Mais la formule actuelle, avec Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns, est-elle viable pour vraiment viser le titre NBA ?
De son côté, Anthony Edwards, comme toujours, ne doute pas.