La nuit dernière, les Minnesota Timberwolves ont bataillé pour prendre le meilleur sur les Washington Wizards (130-121). Pour effacer un retard de 21 points, les Wolves ont eu besoin d'un excellent Anthony Edwards.
Auteur de 51 points, l'arrière a ainsi réalisé son record en carrière. Une performance effectuée grâce aux conseils de son coach Chris Finch. Car avant cette rencontre contre l'un des cancres de la Conférence Est, l'Américain a été maintenu sous pression par son entraîneur.
"Je voulais entrer sur le parquet et les tuer. J'étais fatigué d'entendre le coach me demander de les prendre au sérieux. A un moment, j'ai donc dû le faire moi-même. Je le remercie, il m'a fait venir dans son bureau il y a deux ou trois jours.
Et il m'a dit : 'Nous avons ce match contre Washington, nous devons le gagner, il faut que tu sois prêt et que tu abordes ce match comme tous les autres'. Donc j'apprécie son soutien bien sûr", a confié Anthony Edwards face à la presse.
Actuellement à la première place de la Conférence Ouest, Minnesota veut tout faire pour rester à cette position. Le choc contre les Denver Nuggets la nuit prochaine risque d'être tout simplement décisif pour Anthony Edwards et ses partenaires.