Anthony Edwards a impressionné beaucoup d’observateurs depuis le début des playoffs NBA. Beaucoup ont comparé la jeune star des Minnesota Timberwolves à Michael Jordan. L’ancienne légende de la franchise Kevin Garnett a évoqué deux autres noms : LeBron James et Dwyane Wade.
Et c’est sur un domaine bien spécifique qu’il a effectué cette comparaison lors du Stephen A. Smith Show hier, celui de la confiance.
« Je pense qu’il a été l’alpha dans chaque série de playoffs dans laquelle il a été », explique Kevin Garnett (à la 46e), visiblement très impressionné. « Je ne sais pas si Ant Man peut être plus alpha que Luka (Doncic) et Kyrie (Irving). Mais il en est capable. Je n’ai pas vu un gamin avec autant de confiance en lui depuis LeBron (James), Dwyane Wade, Carmelo (Anthony). Ce gamin a vraiment beaucoup de confiance en lui. »
A seulement 22 ans, Anthony Edwards tourner à 28,9 pts, 6,2 rbds et 5,9 pds en playoffs. Malgré son jeune âge, il est devenu le leader d’un vestiaire expérimenté et la star que les Minnesota Timberwolves cherchaient depuis Kevin Garnett.
Face aux Dallas Mavericks de Luka Doncic et Kyrie Irving, la tâche sera difficile. Mais quel que soit le résultat de la série, ANT aura marqué les esprits.