Sans surprise, les Minnesota Timberwolves viennent de confier les clés de leur franchise à Anthony Edwards. L'arrière de 22 ans vient de signer un nouveau contrat de 5 ans qui pourrait lui rapporter jusqu'à 260 millions de dollars d'après Adrian Wojnarowski d'ESPN. Il s'agit de l'extension au montant maximum de son contrat rookie, lui qui avait été sélectionné en première position de la Draft 2021.
Edwards sort d'une saison à 24.6 points, 5.8 rebonds et 4.4 passes de moyenne à 45.9% d'adresse globale et 36.9% à 3 points. Celui qui fera partie du roster de Team USA pour la Coupe du monde 2023 a vécu son premier All-Star Game cette année.
On se rapproche petit à petit d'un schéma hiérarchique où Anthony Edwards est le franchise player incontesté des Wolves, un rôle dévolu depuis des années à Karl-Anthony Towns. Les deux hommes ont l'air de s'entendre correctement mais leur connexion sur le terrain n'a pas encore été totalement satisfaisante sur la durée. Avec un KAT à 100% dès le début de la saison, la réponse sur la pertinence de cette association - à laquelle il faut ajouter l'élément Rudy Gobert - devrait intervenir assez rapidement.
Free Agency NBA 2023 : le Live des rumeurs, trades et signatures