La saison 2023-2024 s'annonce extrêmement importante pour Anthony Edwards et les Minnesota Timberwolves. Sur cet exercice, l'arrière va devenir le véritable patron de cette équipe. Avec le statut de franchise player.
Une évolution attendue de la part de Jarred Vanderbilt. Ancien joueur des Wolves, l'intérieur des Los Angeles Lakers avait senti le potentiel du prodige de 22 ans. Notamment au niveau de sa personnalité en interne.
"Il ne fait que travailler, il ne lâche jamais rien, des deux côtés du parquet. Il est très compétitif. La prochaine étape pour lui, c'était clairement de devenir un leader. Cette année, il y avait encore quelques incertitudes, mais maintenant, il peut le dire : 'c'est mon équipe'.
Puis il a tout : le tir, les qualités athlétiques, sa défense. Le ciel est la limite pour lui. Il a tout ce qu'il faut pour être l'un de ces gars (parmi les meilleurs)", a ainsi analysé Jarred Vanderbilt pour le podcast Run Your Race.
Malgré l'échec de Team USA à la Coupe du monde 2023, Anthony Edwards a effectivement démontré qu'il était prêt à prendre ses responsabilités. A Minnesota, il va devoir incarner un nouveau projet. A lui d'être à la hauteur des grandes attentes placées en lui.
Anthony Edwards, sa sortie cash sur un trade de Towns ou Gobert