La Team USA a vécu une immense déception. Considérés comme les grands favoris pour la victoire finale, les Américains ont perdu en demi-finale de la Coupe du monde 2023 contre l'Allemagne (111-113). Un échec très important pour Anthony Edwards et ses partenaires.
Sur cette rencontre, les hommes de Steve Kerr ont subi l'intensité physique des Allemands. Et ce revers a mis en lumière l'un des problèmes majeurs de cette équipe depuis le début de la préparation : un vrai manque de taille à l'intérieur.
Mais de son côté, Edwards a insisté sur un autre problème : un manque de dureté.
"Nous avons perdu... Nous avons été battus sur les rebonds tout au long de la rencontre. Ils ont été plus physiques que nous. Bravo à eux, ils ont bien joué. Un manque de taille ? Non, un manque de dureté.
Nous, et je m'inclus dedans, n'avons pas été assez durs. Notamment aux rebonds. C'est de notre faute à tous", a soufflé Anthony Edwards face à la presse.
Sur le plan individuel, l'arrière des Minnesota Timberwolves a pourtant fait de son mieux avec 23 points et 8 rebonds. Mais collectivement, les Américains ont bel et bien subi la loi des Allemands, parfaits dans l'agressivité.
Anthony Edwards, Patrick Beverley le voit quitter les Wolves…