Depuis le début de la préparation pour le Mondial, Anthony Edwards impressionne Team USA et son staff. Au point d’être comparé à un Hall of Famer par Erik Spoelstra, assistant de la sélection. Le coach du Heat, interrogé par CNN Philippines, ne peut s’empêcher de voir du Dwyane Wade en lui.
« C’est difficile de regarder Anthony Edwards et de ne pas voir Dwyane Wade », a-t-il assuré. « Et je ne suis pas du genre à faire des comparaisons. Mais la façon dont il bouge, la façon dont il se bat, la façon dont il électrise la foule, oui, cela me rappelle le numéro 3. »
"It's hard to look at Anthony Edwards and not see Dwyane Wade... The way he moves, competes, and electrifies the crowd. Yes, that reminds me of number 3."
Erik Spoelstra on which US Men's Basketball player reminds him of D-Wade 👀
(via @cnnphilippines)pic.twitter.com/1Qo6rPYMZY
— ClutchPoints (@ClutchPoints) August 23, 2023
Podcast : Jalen Green paré à décoller, Anthony Edwards vs Dwyane Wade, joyeux Kobe Day
Rapides, explosifs, spectaculaires… la proximité stylistique des deux joueurs est indéniable. Et Edwards, auteur de 34 points lors d’un match amical face à l’Allemagne, est peut-être en train de passer un cap dans sa jeune carrière.
« Je l’ai dit à Anthony », raconte Erik Spoelstra, au sujet de cette comparaison. « J’ai l’impression de remonter le temps. Cela me rajeunit. J’apprécie vraiment cela. »
Leader naturel de la sélection américaine, l'arrière des Wolves est particulièrement attendu à la Coupe du monde. Les États-Unis entreront dans la compétition samedi, à 14h40, face à la Nouvelle-Zélande.
Anthony Edwards, leader de Team USA et star en pleine explosion