Une performance d'un autre monde. Auteur de 40 points, 13 passes décisives et 7 rebonds, Nikola Jokic a éclaboussé de sa classe le Game 5 remporté par les Denver Nuggets face aux Minnesota Timberwolves (97-112). Une copie d'exception même saluée par Anthony Edwards.
Car si l'arrière des Wolves déborde de confiance, il n'en demeure pas moins réaliste. Et face à la prestation du Serbe, le jeune talent de 22 ans n'a pas manqué l'opportunité d'encenser "le meilleur joueur de la NBA".
"Ma réaction ? J'ai simplement souri. C'est tout ce que je peux faire. Je ne peux pas être en colère. Il est bon. Après nos victoires au Game 1 et au Game 2, je crois que je l'ai dit : c'est lui le MVP. Il est le meilleur joueur de la NBA.
El l'a démontré sur les trois derniers matches, sur trois matches consécutifs d'ailleurs. Ce soir, il a été spécial. Il faut vraiment reconnaître son mérite. Il a donc été ce gars ce soir", a salué Anthony Edwards devant les médias.
Un discours particulièrement classe. A chaud - surtout dans la défaite -, il n'est pas toujours facile d'avoir le recul pour évaluer la performance d'un adversaire. Mais Nikola Jokic met décidément tout le monde d'accord.
La drôle d’idée (scientifique) de Nikola Jokic pour surmonter l’obstacle Minnesota
"facile de faire des perf quand on est défendu par ce gros nul de Gobert"
Paul George qui passait par là rajouterait :
"en plus il prend beaucoup de mauvais shoots"