Le DPOY, Anthony Davis a l’impression d’avoir été volé…

Perçu comme l'un des meilleurs défenseurs de la NBA, l'intérieur des Los Angeles Lakers Anthony Davis a regretté un manque de reconnaissance.

Le DPOY, Anthony Davis a l’impression d’avoir été volé…

Anthony Davis n'a jamais remporté le trophée de meilleur défenseur de l'année en NBA. Une "anomalie" dans l'histoire récente de la Ligue car l'intérieur des Los Angeles Lakers représente, sans le moindre doute, l'un des meilleurs du monde dans ce monde depuis plusieurs années.

En 12 ans de carrière, l'ex-joueur des New Orleans Pelicans a tout de même figuré dans une NBA All-Defensive team à 4 reprises. Une reconnaissance insuffisante pour la superstar des Angelenos. De son côté, AD n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'a pas remporté le trophée de DPOY.

"L'important, c'est de remporter le titre. Si je fais ce que je suis censé faire, bien sûr j'ai l'impression d'avoir été volé de quelques récompenses défensives, tout cela viendra. Au final, l'objectif reste de gagner des titres collectifs.

Les récompenses individuelles représentent seulement un bonus. Au cours de sa carrière, tout le monde veut gagner une récompense individuelle, mais ce n'est pas vraiment une priorité. Si ça doit arriver, ça arrivera. Pour moi, il s'agit surtout de voir combien de bagues je peux obtenir", a relativisé Anthony Davis face à la presse.

Pour obtenir une récompense individuelle, Anthony Davis a connu un problème majeur : son manque de continuité. Trop souvent blessé, il n'a jamais pu présenter une candidature assez solide. Mais sur le papier, son talent, notamment en défense, mérite une telle distinction.

LeBron James : « Anthony Davis est le visage des Lakers »