Depuis les débuts de l’entraîneur JJ Redick aux Los Angeles Lakers, le coach a eu la volonté de placer Anthony Davis au centre de son projet. Et dans l’ensemble, l’intérieur californien représente une vraie satisfaction.
Cependant, sur les derniers matches, les défenses adverses se sont logiquement adaptées. Et la nuit dernière, l’Oklahoma City Thunder a réussi à poser de gros problèmes à AD. Dans la défaite des Lakers (93-101), il a été ainsi limité à 15 points à 5/9 aux tirs.
Pour autant, Redick reste satisfait de la réponse de son joueur, auteur de 7 passes décisives pour répondre à la défense du Thunder.
"Pour être honnête avec vous, il est clair que nous accordons beaucoup d'attention aux détails de notre plan de jeu pour le servir. Nous avons plusieurs façons différentes pour le trouver. Mais en face, ils étaient bien préparés.
Quand il a obtenu la balle dans ses positions habituelles, il y avait tellement de corps sur lui... C’est le second match consécutif qu’une équipe fait ça, mais il a été un bon passeur. Sept passes décisives. Il n'a pas marqué comme il le fait habituellement, mais a fait un match exceptionnel", a jugé JJ Redick face aux médias.
Le match d’Anthony Davis reste effectivement bon. Mais pour gagner, les Lakers ont besoin qu’il soit bien plus impactant sur le plan offensif.
Russell Westbrook s’est bien lâché sur Anthony Davis et les Lakers 😱🤣