Sur les dernières semaines, Anthony Davis a joué à un niveau de MVP. Malgré une période sans LeBron James, l'intérieur a relancé les espoirs des Los Angeles Lakers dans la course aux Playoffs. Mais malgré des performances XXL, il y avait toujours une crainte avec lui : une nouvelle blessure.
Et la nuit dernière face aux Denver Nuggets (126-108), sur un contact anodin avec Nikola Jokic dans le premier quart-temps, AD a été touché au pied droit. Jusqu'à la pause, l'ex-joueur des New Orleans Pelicans a serré les dents. Mais il n'est pas revenu pour la seconde période.
Selon les informations d'ESPN, Davis ressent simplement une gêne et espère de bonnes nouvelles après des examens plus approfondis.
"Je n'ai pas envie d'en parler avant de savoir exactement ce qu'il se passe. On fera un point demain", a simplement commenté le coach Darvin Ham.
Par contre, assez paradoxalement, les Lakers ont probablement joué leur meilleur basket de la saison sans lui. Intéressants collectivement, les Angelenos ont rendu une excellente copie après la mi-temps pour renverser les Nuggets.
Un modèle à suivre pour James et ses coéquipiers si Anthony Davis doit passer quelques matches à l'infirmerie.
Anthony Davis doit-il figurer dans la course au MVP malgré le bilan des Lakers ?