Depuis plusieurs années, les Los Angeles Lakers veulent un passage de témoin entre LeBron James et Anthony Davis. Même le King lui-même tente de pousser l'intérieur à prendre les commandes de cette équipe.
Mais dans les faits, le vétéran de 39 ans a réussi à se maintenir absolument ahurissant. Et en leader charismatique, il reste le véritable patron des Angelenos. Surtout qu'AD est lui d'une nature plus discrète.
Cependant, pour préparer l'avenir, les Californiens comptent sur l'ex-talent des New Orleans Pelicans. Et justement, d'après les informations du journaliste d'ESPN Dave McMenamin, les dirigeants des Lakers veulent absolument écouter l'avis de Davis pour le choix du futur coach.
Bien évidemment, James aura également son mot à dire. Mais pour construire sur le long terme, les Lakers ont le désir d'impliquer le joueur de 31 ans. L'objectif ? Responsabiliser AD et le pousser à s'imposer en interne comme un leader.
Une manière de préparer les prochaines années, car LBJ ne sera pas éternel. Puis surtout, l'été s'annonce animé à Los Angeles, avec l'arrivée souhaitée d'une troisième star. Dans la direction choisie par cette formation, Anthony Davis doit donc assumer son rôle de leader.
Anthony Davis et Darvin Ham, il y avait friture sur la ligne…