Anthony Davis s’ennuie déjà…

Opéré du genou et contraint de mettre un terme à sa saison prématurément, Anthony Davis commence déjà à trouver le temps long.

Anthony Davis s’ennuie déjà…
Tout juste opéré du genou, Anthony Davis va devoir prendre son mal en patience en avant de pouvoir reprendre le chemin de l’entraînement. Annoncé absent pour trois à quatre mois, la jeune vedette des Pelicans a d’ores et déjà fait une croix sur les Jeux Olympiques et il faudra désormais attendre jusqu’à l’automne prochain pour le revoir en action. D’ici là, le All-Star risque de trouver le temps long…
« Rien. Je m’ennuie », répond-t-il quand on lui demande comment il remplit ses journées. « C’est difficile de trouver des choses à faire. J’ai pensé à me mettre au dessin où à trouver un autre hobby pour passer le temps. Il va falloir que je me fasse à l’idée que je vais être absent pendant plusieurs mois. »
Et s'il trépigne déjà d'impatience à l'idée de fouler à nouveau les parquets, l'ancien Wildcat n'a en revanche aucune intention de prendre le risque d'anticiper son retour.
« On ne va rien précipiter », insiste-t-il. « Le staff fait un excellent travail et s’en tenant au plan. Et ça a bien fonctionné jusqu'à présent. »
Sa seule préoccupation désormais est de suivre à la lettre le plan établi par le staff de NOLA dans l'espoir de revenir encore plus fort la saison prochaine.
 « Tant que mon genou va bien, il n’y rien qui puisse me déranger. Je me sens bien. La rééducation se passe super bien. Je suis dans la bonne direction [...] J’étais vraiment nerveux car je n’avais jamais subi d’opération auparavant. »
  Cette blessure aura au moins le mérite de faire quelque peu souffler l'ancien numéro 1 de la Draft qui devrait attaquer le prochain exercice en pleine possession de ses moyens et plus motivé que jamais. La concurrence est prévenue...